Recette pour le bain de pieds Detox fait maison

0
1
Advertisement

Un bain de pieds peut être une expérience relaxante et cocooning, mais selon certains experts en santé holistique, il y a beaucoup plus que cela. En ajoutant quelques ingrédients relativement peu coûteux à l'eau chaude, vous pouvez transformer votre bain de pieds en un traitement détoxifiant qui peut améliorer votre bien-être et expulser les toxines de votre corps. Voici une recette approuvée par des experts et ses avantages allégués.

Recette pour le bain de pieds Detox fait maison

(Image: Lilly Wallace)

Pourquoi les sels de la mer Morte?

Les propriétés thérapeutiques des sels marins sont connues depuis des siècles. Selon la tradition, la reine Cléopâtre a convaincu Mark Antony de conquérir la région de la Mer Morte pour pouvoir accéder aux eaux riches en minéraux et en tirer des bienfaits pour la beauté et la santé .

Alors que les sels de mer ordinaires ne contiennent généralement que des traces de minéraux, le sel de la Mer Morte contient jusqu'à 21 minéraux. En plus des prétendus <ahref = "http: drlwilson.com =" "detox_protocols.htm" = ""> </ ahref = "http:> avantages de la désintoxication, certains de ces minéraux ( magnésium , calcium, zinc, sélénium et potassium) On sait également que les produits de soin pour la peau à base de sel de la Mer Morte améliorent les affections cutanées telles que la dermatite atopique et les dommages causés par les rayons UVB .

Quels sont les bénéfices?

Selon l'auteur du livre "Guérisseur: la pionnière nutritionniste et prophète, la docteure Hazel parcourt ses propres mots," l'eau chaude attire les toxines à la surface de la peau et, lorsque l'eau se refroidit, les toxines sont libérées dans l'eau. (par osmose). La plupart des docteurs en naturopathie recommandent les bains de désintoxication dans le cadre de leurs protocoles de désintoxication .

Comment faire votre propre traitement de pied de désintoxication

Si vous souhaitez créer un traitement maison de désintoxication des pieds, suivez ces instructions simples.

Recette pour le bain de pieds Detox fait maison

(Image: Lilly Wallace)

Les choses dont vous aurez besoin

  • Seau ou baignoire pour spa
  • Eau chaude (assez pour remplir le seau / pour couvrir les pieds dans la baignoire)
  • 6 cuillères à soupe de sels marins (de préférence les sels de la mer Morte)
  • 6 cuillères à soupe de bicarbonate de soude
  • Serviette

Recette pour le bain de pieds Detox fait maison

(Image: Lilly Wallace)

instructions

  • Versez de l'eau chaude (non brûlante) dans votre seau / votre baignoire.
  • Ajouter le sel de mer et le bicarbonate de soude.
  • Plongez vos pieds dans le bain et gardez-les dans l'eau jusqu'à ce que l'eau refroidisse (au moins 20 minutes).
  • Ne rincez pas les sels de votre peau.
  • Appuyez vos pieds à sec avec la serviette.

Recette pour le bain de pieds Detox fait maison

(Image: Lilly Wallace)

Les docteurs en naturopathie recommandent de répéter le bain de pieds 2 à 3 fois par semaine pour favoriser un processus de détoxification en douceur au fil du temps.

Vous pouvez également essayer un bain de désintoxication pour tout votre corps en ajoutant une livre de sel de mer et une livre de bicarbonate de soude à l’eau chaude de votre bain. Assurez-vous que l'eau est aussi chaude que votre corps peut tolérer (mais ne vous brûle jamais) et restez dans l'eau jusqu'à ce qu'elle se refroidisse (environ 45 minutes).

Attention

Si vous êtes enceinte, consultez votre médecin avant d’essayer un traitement de désintoxication.