Sallow Skin: Quelles sont les causes? Peut-il être traité?

0
1
Advertisement

Votre peau a-t-elle l'air fatiguée ces jours-ci? At-il perdu son éclat naturel et son éclat? Est-ce que ça a l'air un peu jaune et terne? Si oui, il y a de fortes chances que vous ayez une peau jaunâtre.

Obtenez des solutions personnalisées pour tous vos problèmes de soins de la peau. Cliquez sur ce lien pour effectuer une analyse de peau pour une peau claire et éclatante.

Ne paniquez pas. Les causes de la peau jaune ne sont pas exactement internes. Certains facteurs externes sont responsables de cette condition. Heureusement, vous pouvez contrôler ces facteurs facilement et empêcher la peau jaunâtre. Comment? Poursuivez votre lecture pour en savoir plus sur la peau jaune, ses causes et les moyens de la contrer.

Table des matières

Qu'est-ce que la peau maigre? Comment l'identifiez-vous?

Sallow Skin: Quelles sont les causes?  Peut-il être traité?

iStock

La peau jaune se réfère à la peau qui a perdu son éclat naturel et est devenue pâle ou jaunâtre. Ne le confondez pas avec le teint olive, qui est plus chaud et jaunâtre. La peau d'olive est saine, tandis que la peau jaune est fatiguée et terne. Cela n'a généralement pas l'air en bonne santé.

À mesure que votre peau vieillit, elle peut devenir un peu sèche, montrer des signes de vieillissement, tels que des ridules et des rides, et peut-être même commencer à perdre de son élasticité. Cependant, la peau jaunâtre peut ne pas être le résultat du processus de vieillissement. Cela peut être le signe d'un problème de santé sous-jacent et d'autres facteurs externes, dont nous avons discuté plus loin dans cet article.

Obtenez des solutions personnalisées pour tous vos problèmes de soins de la peau. Cliquez sur ce lien pour effectuer une analyse de peau pour une peau claire et éclatante.

Comment pouvez-vous déterminer si votre peau est pâle ou pas? Recherchez les signes suivants:

  • Il est devenu brunâtre ou jaunâtre (ce qui n'est pas votre teint naturel).
  • Vous pouvez voir des taches sur votre visage.
  • Votre peau devient pâle.
  • Ce n'est pas souple.

En d'autres termes, votre peau est terne. Chaque fois que vous vous sentez sous le temps, vous le verrez toujours se refléter sur votre peau. Votre visage et votre peau semblent sans vie, n'est-ce pas? Il en va de même quand il devient blême.

Obtenez des solutions personnalisées pour tous vos problèmes de soins de la peau. Cliquez sur ce lien pour effectuer une analyse de peau pour une peau claire et éclatante.

Qu'est-ce qui rend ta peau jaunâtre? Il y a plusieurs facteurs externes et internes derrière cela. Faites défiler pour découvrir.

Quelles sont les causes peau jaune

Causes médicales et internes

Sallow Skin: Quelles sont les causes?  Peut-il être traité?

iStock

1. Carence en éléments nutritifs

Si vous ne fournissez pas assez de nutriments essentiels à votre corps, votre peau peut se transformer en jaunâtre. Les cellules de la peau ont besoin de vitamines et de minéraux pour se maintenir et rester en bonne santé. Lorsqu'ils ne reçoivent pas les nutriments nécessaires, leur capacité à fonctionner correctement diminue et votre peau commence à avoir l'air fatiguée et jaunie. Les carences en vitamines courantes pouvant affecter votre peau comprennent:

  • Vitamine A
  • Vitamine B12
  • Vitamine C
  • Vitamine E
  • Vitamine K
Comment gérer

Mangez l'arc-en-ciel (pas littéralement)! Incluez des légumes et des aliments nutritifs de toutes les couleurs dans votre alimentation. Assurez-vous d'avoir un régime alimentaire riche et équilibré. Incluez dans votre alimentation les carottes, les oranges, la viande, les fruits de mer, le brocoli, les noix, les baies, les légumes à feuilles sombres et d’autres aliments à base de plantes. Votre peau commencera à briller dans quelques semaines. Consultez également un médecin pour diagnostiquer une carence en nutriments, sur la base de laquelle il pourrait suggérer des suppléments.

2. l'anémie

Les globules rouges sont responsables de l'apport d'oxygène à vos cellules et à vos tissus. Le manque de globules rouges dans le sang entraîne une anémie. Lorsque vos cellules ne reçoivent pas suffisamment d'oxygène, votre peau devient pâle et jaunâtre et a l'air fatiguée et jaunâtre.

Comment gérer

Si vous avez une anémie aiguë, vous devez augmenter votre consommation de fer et de vitamine B12. Vous devez également consommer plus d'aliments contenant ces nutriments. Le médecin peut même vous donner des suppléments de vitamines et de fer.

Si vous souffrez d'anémie chronique, cela pourrait être dû à d'autres problèmes de santé, tels que les maladies auto-immunes et les problèmes liés aux reins. Consultez immédiatement un médecin pour un traitement. Une fois la situation résolue, votre peau sera redevenue normale.

Mode de vie et autres causes connexes

Sallow Skin: Quelles sont les causes?  Peut-il être traité?

iStock

3. Fumer

Fumer est mauvais pour la santé et la peau en général. Fumer peut accélérer le processus de vieillissement et est l’une des principales causes du vieillissement prématuré de la peau. Fumer réduit la production de collagène dans la peau et accélère la production de tropoélastine et de métalloprotéinases matricielles (MMP), qui endommagent la protéine matricielle et les fibres élastiques ( 1 ). En conséquence, votre peau peut perdre son éclat, son éclat et devenir blême.

Comment gérer

Il n’ya qu’un seul moyen d’empêcher le tabagisme d’endommager votre peau: cessez de fumer. Si vous avez du mal à arrêter de fumer, vous pouvez essayer des traitements ou essayer de le faire graduellement. Essayez d’utiliser des produits alternatifs contenant de petites quantités de nicotine, puis arrêtez-vous lentement. Une fois que vous aurez cessé de fumer, vous verrez que votre peau redevient normale.

4. le stress

Le stress affecte votre bien-être mental et physique. Lorsque vous êtes stressé de l'intérieur, cela se reflète sur votre peau. Le stress affecte votre corps de nombreuses manières, telles que la prise ou la perte de poids excessive, le manque de sommeil et la peau sèche et rouge. Lorsque vous êtes stressé, votre corps libère une hormone appelée cortisol, qui affecte la barrière naturelle de la peau ( 2 ). Une fois que la barrière naturelle de votre peau est compromise, votre peau devient terne et est sujette à l'inflammation.

Comment gérer

La gestion du stress est une nécessité absolue pour protéger votre peau. Essayez la méditation, adonnez-vous aux loisirs que vous aimez, rencontrez vos amis, passez du temps seul, faites de l'exercice quotidiennement et mangez sainement. Cela aidera à rétablir l'équilibre de votre peau.

5. insomnie

Passer une nuit sans sommeil de temps en temps est bien. Cependant, si c'est chronique, vous avez un problème. Lorsque vous dormez, votre peau se répare et se régénère. Le manque de sommeil entravera le processus de guérison de votre peau. En conséquence, il deviendra terne et terne. Il est important de dormir au moins 7 à 8 heures pour maintenir votre état de santé général.

Comment gérer

Maintenir votre temps de sommeil. Allez au lit à la même heure chaque jour. Évitez de regarder la télévision ou de naviguer sur les médias sociaux et de travailler avec des gadgets électroniques avant d'aller vous coucher. Si possible, essayez l’aromathérapie ou prenez une douche chaude avant de vous coucher ou ne vous adonnez à aucune activité de détente (comme écouter de la musique) avant de vous coucher.

6. Prenez soin de votre peau

Une mauvaise routine de soins de la peau peut également rendre votre peau pâle. Du lavage de votre peau à l’exfoliation régulière, vous devez suivre tous les jours une routine de soins de la peau de base. Faites défiler vers le bas pour savoir comment vous pouvez prévenir la peau jaunâtre en suivant une routine de soins de la peau appropriée.

Comment prévenir et traiter la peau jaune

Sallow Skin: Quelles sont les causes?  Peut-il être traité?

iStock

1. Lavez votre visage correctement

La plupart d'entre nous passons à peine une minute à nous laver le visage tous les jours. À moins de bien laver votre visage, aucune autre étape ne profitera à votre peau. Ceci est crucial pour éliminer la saleté, la pollution, le sébum et le maquillage de votre visage. De retour à la maison, nettoyez votre maquillage à l’huile et essuyez-le avec un coton humide. Ensuite, prenez un nettoyant doux et frottez-les entre vos paumes pour faire mousser. Étalez la mousse sur votre peau et massez doucement pendant une minute. Lavez-le.

2. Exfolier une ou deux fois par semaine

Créez un programme et exfoliez votre peau avec un exfoliant physique ou chimique juste après le lavage de votre visage. Les couches de cellules mortes de la peau rendent votre visage terne et jaunâtre. L'exfoliation élimine toutes les cellules mortes de la peau qui s'accumulent sur votre peau.

3. Suivi avec un toner

Essuyez votre visage avec un coton et du toner. Tonifier votre peau élimine les restes de saleté et d'impuretés après le lavage. Vous ne devriez jamais sauter de virage car cela prépare votre peau aux prochaines étapes.

4. appliquer un hydratant

Une fois que vous avez tonifié votre visage, appliquez une crème hydratante. Ceci est important pour emprisonner l'humidité et garder votre peau hydratée. Si vous sautez cette étape, votre peau n’obtiendra pas l’humidité dont elle a besoin et peut paraître pâle.

5. appliquer un écran solaire

Suivez cette étape avant de sortir le matin. Les rayons UV peuvent endommager gravement votre peau. Ils accélèrent le processus de vieillissement, assèchent votre peau, causent des rides et des marques et finissent par la rendre terne et terne. Appliquez un écran solaire avec un FPS d'au moins 30 ou plus.

6. Utilisez la vitamine C topique

Faites cela la nuit. Les sérums et les concentrés de vitamine C protègent la surface de la peau des agressions extérieures et minimisent les signes de vieillissement, les dommages causés par les radicaux libres, les taches brunes et la pigmentation. Voici quelques produits que vous pouvez essayer:

7. Utilisez le rétinol topique

Utilisez-le la nuit. Le rétinol peut traiter un large éventail de problèmes de soins de la peau. Il réduit l'apparence des rides et des ridules et améliore la texture et le teint de la peau. Consultez un dermatologue avant de commencer à utiliser le rétinol. En fonction du type de peau et des problèmes, ils détermineront le pourcentage de rétinol requis. Vous pouvez essayer l’un de ces produits:

8. Choisissez judicieusement le maquillage

Si vous aimez le maquillage, soyez prudent lorsque vous choisissez vos produits préférés. Lisez les étiquettes et vérifiez les ingrédients avant de les appliquer sur votre visage. Assurez-vous que le maquillage que vous utilisez est sans huile et non comédogène. Sinon, cela pourrait obstruer les pores de votre peau et rendre votre peau terne.

Une fois que vous démarrez le processus, ne vous attendez pas à des résultats immédiats. Votre peau peut prendre quelques semaines pour se renouveler. Si vous ne constatez aucun changement sur votre peau après plusieurs mois, consultez un médecin. Cela peut être dû à un problème de santé sous-jacent et, à moins que cela ne soit résolu, votre peau ne retrouvera pas son éclat perdu.

La peau sèche nécessite des soins approfondis. Même si votre peau a un mécanisme pour prendre soin de elle-même, elle a besoin de votre aide pour la maintenir en bonne forme. Si vous avez la peau pâle, vous devez faire preuve de diligence dans votre routine de soins de la peau et réviser vos choix de vie.

2 sources

Stylecraze applique des directives strictes en matière d’approvisionnement et s’appuie sur des études examinées par des pairs, des instituts de recherche universitaires et des associations médicales. Nous évitons d'utiliser des références tertiaires. Vous pouvez en apprendre davantage sur la manière dont nous nous assurons que notre contenu est exact et à jour en lisant notre politique éditoriale.

  • La fumée de tabac provoque un vieillissement prématuré de la peau. Journal of Dermatological Sciences, Bibliothèque nationale de médecine des États-Unis, National Institutes of Health.
    https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/17951030
  • Lien cerveau-peau: cibles médicamenteuses du stress, de l'inflammation et du vieillissement cutané, de l'inflammation et des allergies, Bibliothèque nationale de médecine des États-Unis, National Institutes of Health.
    https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC4082169/