Top 18 des médicaments homéopathiques et traitements pour la perte de cheveux

0
2
Advertisement

La perte de cheveux est l’un des problèmes les plus courants que rencontrent les populations du monde entier. Beaucoup d’entre nous redoutent l’idée de se brosser les cheveux, car ils risquent de les perdre et de les casser. Sans parler du fait que, dès que l'hiver s'installe, les pellicules commencent à agir, irritant le cuir chevelu et entraînant davantage de perte de cheveux. Nous aimons tous nos cheveux et n'aimons pas les voir dépérir. C'est pourquoi de nombreuses personnes essaient souvent de nouveaux produits et traitements promettant de réduire la chute des cheveux. Si vous êtes l'une de ces personnes et que vous n'avez pas encore eu de chance, passez à l'homéopathie.

L'homéopathie est une forme de médicament qui vise principalement à déclencher le processus de guérison dans le corps. L'homéopathie propose de nombreux médicaments pour traiter la perte de cheveux. Voici le top 18 des traitements homéopathiques pour la perte de cheveux.

Causes de la perte de cheveux

Top 18 des médicaments homéopathiques et traitements pour la perte de cheveux

Image: Shutterstock

Il est difficile de déterminer la cause de la chute des cheveux, mais voici certains facteurs qui y contribuent:

  • Stress

Le stress, tant physique qu'émotionnel, a été associé à la perte de cheveux. Le stress physique sous la forme d'une blessure ou d'un accident déclenche un type de perte de cheveux appelé effluvium télogène.

  • Consommation excessive de vitamine A

Une étude menée par l'American Academy of Dermatology a révélé qu'une consommation excessive de vitamine A est liée à une perte de cheveux accrue ( 1 ).

  • Grossesse

La grossesse est un exemple de perte de cheveux due au stress physique. La perte de cheveux après l'accouchement est très fréquente chez les femmes.

  • Hérédité

Les femmes sont généralement chauves si elles ont déjà été chauves dans leur famille. Ceci est la version féminine de la calvitie masculine.

  • Manque de protéines

Les cheveux sont constitués de protéines. Par conséquent, lorsque vous ne consommez pas assez de protéines, la croissance des cheveux est freinée.

  • Anémie

L'anémie ferriprive conduit à la perte de cheveux.

  • Déséquilibres hormonaux

Des changements dans les hormones, le démarrage ou l'arrêt de la pilule contraceptive, et des affections telles que le SOPK ont tous été associés à la chute des cheveux.

  • Carence en vitamine B

La consommation de vitamines B est cruciale pour le maintien de la santé de vos cheveux. Un manque de ces vitamines conduit à la perte de cheveux.

  • Troubles de la thyroïde

Lorsque la thyroïde ne produit pas certaines hormones, elle affecte directement la santé de vos cheveux et entraîne leur chute.

  • Alopécie Areata

Ceci est un trouble du système immunitaire où les cheveux sont confondus avec un objet étranger et sont attaqués.

  • Perte de poids spectaculaire

La perte de poids spectaculaire s'accompagne souvent d'une perte d'éléments nutritifs. Vos cheveux ont besoin d'une nourriture appropriée pour leur croissance. Quand il n'est pas nourri, la perte de cheveux qui en résulte est inévitable.

  • Vieillissement

La perte de cheveux est un symptôme courant du vieillissement. Moins de 45% des femmes atteignent l’âge de 80 ans avec une tête pleine de cheveux.

Médicaments homéopathie pour la perte de cheveux

L'homéopathie a divers traitements pour la perte de cheveux en fonction de la cause du problème. Un homéopathe expérimenté étudie en détail l’histoire d’un patient afin de trouver la source du problème. Une fois la cause évaluée, un médicament homéopathique approprié est prescrit au patient.

Médicaments homéopathiques pour l'alopécie areata

L'alopécie areata est le résultat d'un système immunitaire extra-zélé. Le système immunitaire prend les cheveux pour un objet étranger et commence à l'attaquer, entraînant une chute des cheveux. Les médicaments homéopathiques suivants sont spécifiquement conçus pour traiter les personnes présentant une alopécie areata.

1. Fluoricum Acidum

Ce médicament est fabriqué à partir de la potentialisation de l'acide fluorhydrique. Il est considéré comme excellent pour la perte des cheveux, en particulier l'alopécie areata, où le patient perd ses cheveux des taches sur le cuir chevelu. Il est également apte à faire face à la chute des cheveux qui en résulte après une période de maladie, une casse des cheveux, une chute des cheveux causée par la syphilis et des cheveux très emmêlés. Il est recommandé par beaucoup de médecins homéopathiques.

2. Phosphore

Ceci est fabriqué à partir de la potentialisation du phosphore inorganique. C'est un médicament capable de guérir un large éventail de maladies. Bien qu'il soit populaire pour le traitement de l'alopécie, il est également utilisé pour soigner les problèmes de tractus gastro-intestinal, de sang, de tissus nerveux et d'os.

3. Calcarea Carbonica

Calcarea Carbonica, mieux connu sous le nom de Calcarea Carb, s’est avéré être l’un des meilleurs médicaments homéopathiques pour la repousse des cheveux. Il est souvent prescrit aux patients pour lesquels la perte de cheveux est accompagnée de démangeaisons intenses et de transpiration du cuir chevelu.

4. Vinca Minor

Vinca Minor est efficace dans le traitement de l'alopécie lorsqu'elle est accompagnée de pellicules. Il est également utilisé pour traiter la croissance des cheveux anormale, c'est-à-dire lorsque les cheveux poussent comme de la laine blanche.

Médicaments homéopathiques pour la calvitie

Bien que la calvitie soit rare chez les femmes, il arrive que cela se produise. En fait, 45% des femmes commencent à avoir une perte de cheveux importante au moment où elles atteignent 50 ans. Voici les remèdes homéopathiques généralement utilisés pour traiter la calvitie.

5. Silicea

Il est difficile de croire que ce remède à action profonde soit inerte avant de se potentialiser. Il est utilisé pour traiter un large éventail de maladies. Les homéopathes prescrivent couramment Silicea pour la calvitie accompagnée de douleur. Il traite également des affections cutanées telles que l'eczéma, qui peut parfois causer des pellicules.

6. Baryta Carbonica

Ce remède homéopathique s'adresse aux jeunes souffrant de calvitie précoce. Il est généralement utilisé pour traiter les personnes timides souffrant de calvitie ainsi que de problèmes de gorge et de problèmes tels que l'amygdalite.

7. Lycopodium Clavatum

C'est l'un des meilleurs médicaments homéopathiques pour la prévention d'un certain nombre de problèmes liés aux cheveux. Lycopodium est un excellent remède contre la chute des cheveux, le vieillissement prématuré des cheveux et même la calvitie. Il est préparé à partir de mousse de club (champignon), qui est potentialisée pour son utilisation. Ce médicament homéopathique s'attaque également à la calvitie prématurée.

Médicaments homéopathiques pour la perte de cheveux due aux pellicules

8. Psorinum

Psorinum est le meilleur traitement contre la perte de cheveux due aux pellicules. Les pellicules sont un résultat courant d'affections cutanées telles que le psoriasis et l'eczéma. Psorinum s'attaque à la racine de la cause tout en réduisant la chute des cheveux et les pellicules.

9. Mezereum

Ceci est un autre médicament qui traite efficacement les affections cutanées telles que les éruptions cutanées, les lésions et le psoriasis. Il s'attaque à la chute des cheveux chez les personnes qui ont un cuir chevelu croustillant et infecté avec du pus. Il est également idéal pour encourager la croissance des cheveux.

10. Kali Sulphuricum

Kali Sulphuricum est un bon traitement lorsque les pellicules sont jaunes. Les homéopathes le prescrivent souvent aux patients qui se plaignent de pellicules et de perte de cheveux.

Médicaments homéopathiques pour la perte de cheveux chez les femmes après l'accouchement

11. Natrum Muriaticum

Ce qui est intéressant à propos de Natrum Muriaticum, c’est qu’il est fabriqué à partir de sel ordinaire obtenu par potentialisation. Il est utilisé pour traiter une multitude de problèmes et est parfait pour traiter la chute des cheveux après l'accouchement. Il est également prescrit pour la chute des cheveux chez les femmes souffrant d'anémie.

12. Pulsatilla Pratensis

Ceci est administré aux femmes souffrant de perte de cheveux après l'accouchement. Les personnes à qui ce médicament est prescrit font souvent état d'un manque de soif et d'un désir de respirer de l'air frais. Il est également administré aux femmes qui ont du mal à digérer les aliments gras.

Traitements homéopathiques pour la perte de cheveux

1. Traitement contre l'homéopathie du Dr Batra

Le traitement de l'homéopathie du Dr Batra est l'un des traitements de chute des cheveux les plus réussis avec un taux de satisfaction de la clientèle de 94%. Le traitement est administré après une étude minutieuse des antécédents du patient. La cause sous-jacente de la perte de cheveux est trouvée et le médicament homéopathique approprié est administré. Le traitement est sûr et facile sans restrictions alimentaires.

2. Traitement homéopathique de Homeocare pour la perte de cheveux

Les professionnels d'Homeocare comprennent le fait que la structure des cheveux et des follicules de chaque individu est différente et nécessitera un traitement personnalisé pour des résultats efficaces. Les habitudes et les antécédents du patient sont étudiés en profondeur afin que les professionnels puissent identifier la cause du problème. Ils ont pour but de cerner la cause de la chute des cheveux et de s’y attaquer au niveau de la racine. Les follicules pileux sont alors renforcés pour empêcher la chute des cheveux.

3. Traitement de perte de cheveux Homéopathie LifeForce

Avec 28 ans d'expérience, LifeForce est l'un des meilleurs domaines de traitement de la perte de cheveux. Nous disons domaine parce qu'ils fonctionnent en ligne. Ainsi, au lieu de rendre visite à un homéopathe, vous pouvez en contacter un dans le confort de votre maison. Ils ont des patients dans 168 pays et ont des médicaments homéopathiques documentés et brevetés. Ils ont traité plus de 5 000 cas et ont publié de nombreuses études de cas sur leur site Web.

4. Traitement de perte de cheveux homéopathique Homeo Consult

Le traitement homéopathique pour perte de cheveux Homeo Consult est spécialisé dans le traitement de la pelade. Avec 25 ans d'expérience clinique, ils traitent la chute des cheveux en s'attaquant à la réponse immunitaire défectueuse, aux antécédents familiaux et à la prédisposition génétique. Les patients ont bénéficié de la réapparition des poils au niveau des plaques chauves et de la réduction des rechutes. Ceci est une solution à long terme sans l'utilisation de stéroïdes. Le traitement est également sans danger pour les enfants aux cheveux clairsemés. Ce traitement a été bénéfique à 90% des personnes présentant des taches d'alopécie, à 65% des patients présentant une perte totale des cheveux du cuir chevelu et à 60% des personnes présentant une perte complète des poils. La perte de cheveux a été minimisée dans 80% des cas lors des rechutes.

5. Gouttes capillaires - Homéopathie Baksons pour la perte de cheveux

Il s'agit d'un tonique capillaire utilisé pour contrôler les pellicules, souvent à l'origine de la perte de cheveux. Il contrôle également le vieillissement prématuré des cheveux et même les fourches. Il nourrit et renforce principalement les racines des cheveux. Par conséquent, il favorise la croissance naturelle des cheveux et prévient leur chute.

6. SBL Scalptone Homéopathie en comprimés pour les problèmes de cheveux

Ce traitement homéopathique pour la perte de cheveux par SBL est destiné à prévenir tous les types de perte de cheveux. En fait, il est également connu pour favoriser naturellement une bonne croissance des cheveux. Le produit se présente sous forme de comprimé et ne présente aucun effet secondaire. Il s'est également avéré efficace pour guérir les conditions de cuir chevelu sec et les démangeaisons. Le médicament procure une bonne nutrition au cuir chevelu, ce qui renforce les cheveux.

Les traitements homéopathiques susmentionnés pour la chute des cheveux sont largement utilisés. Cependant, avant de commencer par l’un de ceux-ci, assurez-vous de voir votre médecin et utilisez les médicaments uniquement sous sa direction. Les traitements homéopathiques sont basés sur des études détaillées des cas. Chaque patient est différent de l'autre. Par conséquent, chaque patient appelle un traitement individuel. Ce qui fonctionne pour l’un peut ou ne peut pas fonctionner pour l’autre.

En outre, les médicaments homéopathiques ne sont pas spécifiques à une maladie. Ils ne sont prescrits qu'après que votre médecin a évalué votre problème et votre cas en profondeur. Encore une fois, tous les médicaments sont utilisés pour une variété de traitements. Il est donc difficile de généraliser ou de classer un médicament en particulier pour un problème particulier. La posologie varie également d'une personne à l'autre et d'un problème à l'autre. Assurez-vous donc de consulter votre médecin avant d'essayer un traitement homéopathique.

J'espère que vous avez aimé lire cet article et que vous l'avez trouvé informatif. Nous aimerions avoir vos commentaires. Alors, s'il vous plaît laissez-nous vos commentaires ci-dessous.

Articles recommandés