Top 7 des asanas Baba Ramdev pour la prise de poids

0
1
Advertisement

La plupart d'entre nous ont du mal à perdre du poids. Et beaucoup plus avec le gain de poids. Oui, c'est un problème. Vous saurez de quoi je parle si des personnes vous ont qualifié de maigre ou de meute d'os. Être trop mince est un signe de mauvaise santé. Un métabolisme inadéquat, un manque d'appétit et une digestion faible sont les facteurs sous-jacents. Voici 7 asanas Baba Ramdev qui vous aideront à les combattre et à prendre du poids. Allez, jetez un coup d'oeil!

Avant cela, découvrons Baba Ramdev Yoga et comment il vous aide à prendre du poids.

Ramdev Baba Yoga pour la prise de poids

Baba Ramdev, un gourou du yoga prolifique indien, a popularisé un style de yoga appelé Baba Ramdev Yoga par le biais de campagnes de yoga et de programmes télévisés. Outre le yoga, Baba Ramdev est un adepte de l'Ayurveda, des Écritures et du sanscrit. Réunissant ses vastes connaissances, il a mis au point un style de yoga qui peut aider à traiter de nombreux problèmes et maladies.

Le gain de poids est l'un de ces problèmes. Baba Ramdev Yoga augmente votre appétit, ce qui vous aide à prendre du poids. Il équilibre vos fonctions corporelles et mentales, qui agissent comme des déclencheurs pour augmenter votre poids. Baba Ramdev Yoga ralentit le processus métabolique et régule les hormones du surmenage pour vous aider à prendre du poids sainement et à maintenir un corps en forme.

Yoga Asanas Pour Gain De Poids Par Baba Ramdev

Essayez les asanas suivants pour obtenir un corps bien proportionné, augmenter votre endurance, être en bonne santé et être mentalement stable.

  1. Bhujangasana
  2. Salamba Sarvangasana
  3. Vajrasana
  4. Pawanamuktasana
  5. Matsyasana
  6. Dhanurasana
  7. Chakrasana

1. Bhujangasana (pose de cobra)

Top 7 des asanas Baba Ramdev pour la prise de poids

Image: Shutterstock

Comment ça marche : Bhujangasana étire les muscles de vos épaules, de votre poitrine et de vos abdominaux. La pose augmente la circulation sanguine dans le corps et améliore la digestion. Il aide également à maintenir la santé de la glande thyroïde.

À propos de la pose: «Bhujanga» signifie serpent en sanscrit, et Bhujangasana ressemble au capuchon surélevé d’un cobra lorsqu’il est supposé. Par conséquent, il s'appelle la pose de cobra. C'est un backbend rajeunissant et un asana de yoga Ashtanga de niveau débutant. Pratiquez la pose le matin à jeun. Tenez-le pendant 15 à 30 secondes.

Pour en savoir plus sur la pose et comment la pratiquer, cliquez ici: Bhujangasana

Retour à la table des matières

2. Salamba Sarvangasana (support d'épaule)

Top 7 des asanas Baba Ramdev pour la prise de poids

Image: Shutterstock

Comment ça marche : Salamba Sarvangasana aide à réduire l’anxiété et le stress. La pose permet un nouvel afflux de sang dans la région abdominale, améliorant ainsi sa fonction et améliorant ainsi le processus de digestion.

À propos de la pose: Salamba Sarvangasana ou le support à l'épaule est puissant et considéré comme la reine de tous les yoga asanas. La pose est un yoga asana de niveau avancé. Pratiquez-le le matin à jeun et nettoyez les intestins. Tenez-le pendant 30 à 60 secondes.

Pour en savoir plus sur la pose et comment la pratiquer, cliquez ici: Salamba Sarvangasana

Retour à la table des matières

3. Vajrasana (pose de diamants)

Top 7 des asanas Baba Ramdev pour la prise de poids

Image: Shutterstock

Comment cela aide: Vajrasana aide à lutter contre les troubles de l'estomac et à augmenter la circulation sanguine dans le corps. La pose soulage la constipation et améliore la digestion. Il étire les muscles des cuisses, des hanches et des mollets.

À propos de la pose: Vajrasana ou la pose de diamants est un asana de yoga très commun qui est souvent utilisé pour la méditation. La pose est une asana de niveau Vinyasa yoga débutant. Contrairement aux autres asanas de yoga, le Vajrasana fonctionne mieux lorsqu'il est pratiqué après un repas. Tenez la pose pendant 5 à 10 minutes.

Pour en savoir plus sur la pose et comment la pratiquer, cliquez ici: Vajrasana

Retour à la table des matières

4. Pawanamuktasana (Pose anti-vent)

Top 7 des asanas Baba Ramdev pour la prise de poids

Image: Shutterstock

Comment ça marche : Pawanamuktasana étire les muscles abdominaux et améliore le processus métabolique de votre corps. La pose soulage les indigestions, les flatulences, l'acidité et la constipation. Cela atténue également les tensions dans le bas du dos.

À propos de la pose: Pawanmuktasana est également appelée la pose soulageant le vent, car elle libère tous les gaz emprisonnés dans votre corps. La pose est une asana de niveau Vinyasa yoga débutant. Entraînez-vous le matin à l’estomac vide pour le soulager de la pression. Tenez-le pendant 10 à 60 secondes.

Pour en savoir plus sur la pose et comment la pratiquer, cliquez ici: Pawanamuktasana

Retour à la table des matières

5. Matsyasana (Pose De Poisson)

Top 7 des asanas Baba Ramdev pour la prise de poids

Image: Shutterstock

Comment ça marche : Matsyasana étire les muscles de l'estomac et du haut du dos. La pose soulage les tensions dans le cou et les épaules et stimule les organes de votre ventre. Il améliore également la posture de votre corps et élimine l'irritabilité.

À propos de la pose: Le mot 'Matsya' signifie poisson. Semblable à la façon dont le Seigneur Vishnu, dans son Matsyavatar, sauve les sages du grand déluge, cet asana fait la même chose pour votre corps. La pose est un asana de niveau Hatha yoga débutant. Pratiquez l'asana le matin ou le soir à jeun. Tenez-le pendant 30 à 60 secondes.

Pour en savoir plus sur la pose et comment la pratiquer, cliquez ici: Matsyasana

Retour à la table des matières

6. Dhanurasana (Bow Pose)

Top 7 des asanas Baba Ramdev pour la prise de poids

Image: Shutterstock

Comment ça marche: Dhanurasana masse les glandes thyroïdiennes, améliore la digestion et augmente l'appétit. La pose améliore la circulation sanguine et guérit les problèmes gastro-intestinaux. Il soulage également le stress et étire les muscles du dos.

À propos de la pose: Dhanurasana est également appelée la pose de l'arc, car elle ressemble à un arc câblé lorsqu'elle est assumée. La pose est une asana de niveau Vinyasa yoga débutant. Pratiquez-le le matin l'estomac vide ou le soir après un intervalle de temps de 4 à 6 heures après votre dernier repas. Tenez-le pendant 15 à 30 secondes.

Pour en savoir plus sur la pose et comment la pratiquer, cliquez ici: Dhanurasana

Retour à la table des matières

7. Chakrasana (pose de roue)

Top 7 des asanas Baba Ramdev pour la prise de poids

Image: Shutterstock

Comment ça marche: Chakrasana équilibre vos hormones et augmente votre souplesse à la hanche. La pose dynamise votre corps et maintient tous les processus corporels en harmonie. Il purifie le sang dans votre système et maintient un taux de métabolisme normal.

À propos de la pose: «chakra» signifie roue en sanscrit. La pose s'appelle Chakrasana lorsque votre corps se penche en arrière et ressemble à une roue lorsque vous êtes dans la pose. C'est un asana de yoga Ashtanga de niveau débutant. Pratiquez Chakrasana le matin ou le soir à jeun. Tenez la pose pendant 1 à 5 minutes.

Pour en savoir plus sur la pose et comment la pratiquer, cliquez ici: Chakrasana

Retour à la table des matières

Réponses des experts aux questions des lecteurs

Qu'est-ce qu'un poids santé?

Un poids santé est un état de bien-être, d’énergie et exempt de maladies.

Comment savoir si mon poids est correct?

Vous pouvez vérifier si vous avez un poids santé en consultant votre indice de masse corporelle (IMC).

Quel est le meilleur régime à suivre pour maintenir un poids corporel optimal?

Assurez-vous d'ajouter des légumes, des fruits, des céréales, des haricots, du tofu et des noix à votre alimentation pour maintenir un poids optimal.

Le gain de poids est autant un problème que la perte de poids. Être trop mince vous rend faible et prédisposé aux maladies. Vous devez développer votre poids de manière saine avec un régime alimentaire nutritif et une bonne routine d'exercice. Les asanas de yoga mentionnés ci-dessus traitent des facteurs sous-jacents du problème d’insuffisance pondérale et vous aident à prendre du poids. Essayez-les et débarrassez-vous de votre cadre mince. Avez-vous déjà envisagé de faire du yoga Ramdev Baba pour prendre du poids? Partagez votre expérience avec nous en laissant un commentaire ci-dessous.

Articles recommandés

  • 6 exercices de yoga efficaces pour prendre du poids
  • 5 asanas efficaces de Baba Ramdev Yoga pour augmenter la taille
  • 5 Poses de yoga efficaces pour augmenter votre endurance
  • 7 asanas efficaces de Baba Ramdev Yoga pour perdre du poids