Tutoriel - Comment faire du maquillage léger

0
4
Advertisement

On dit souvent que moins, c'est plus, et rien ne pourrait être plus vrai quand il s'agit de maquillage. La plupart du temps, de toute façon. Il y a des occasions qui méritent un maquillage spectaculaire, mais l'université et le travail n'en font certainement pas partie. Et ce n’est pas comme si le temps était ton ami le matin. Après avoir appuyé sur le bouton snooze pour la troisième fois, vous ne pouvez rien faire d'autre que de vous dépêcher de vous préparer. Bien paraître ne vous oblige pas à passer toute la matinée ou à vous éloigner de votre sommeil. Voici un tutoriel sur la façon de paraître poli, tout en gardant votre maquillage clair, et cela prend moins de 15 minutes.

Comment faire du maquillage léger?

Choses nécessaires pour un maquillage léger

  • Crème hydratante
  • Apprêt
  • Hydratant teinté / fond de teint
  • Correcteur (optionnel)
  • Le fard à paupières
  • Eyeliner
  • Mascara
  • Rouge à lèvres / brillant à lèvres

Tutoriel Maquillage Clair

Maquillage pour le visage

Tutoriel - Comment faire du maquillage léger

Il est important de suivre une routine de soins de la peau appropriée avant de se maquiller.

Commencez par appliquer la crème hydratante, puis utilisez un écran solaire, si nécessaire. Utilisez un apprêt si vous voulez que votre maquillage reste longtemps. Cela fonctionne également comme base pour votre maquillage.

Après avoir préparé votre peau, appliquez une couche de fond de teint en commençant par le centre de votre visage. Mélangez-le vers l'extérieur, par mouvements circulaires ou en tamponnant, avec un pinceau à pointillé ou une éponge pour uniformiser le teint. Vous pouvez utiliser un correcteur, si nécessaire. Si la fondation vous offre la couverture souhaitée, vous pouvez ignorer le correcteur.

Pour sceller le maquillage, utilisez une poudre car elle matifie votre peau et lui donne un aspect sans brillance. Une routine de maquillage n'est jamais complète sans saupoudrer de poudre.

Utilisez un pinceau à poudre moelleux dans un mouvement de balayage et appliquez la poudre sur tout le visage, en particulier sur la zone T et le contour des yeux.

Vous pouvez terminer avec une poudre translucide / transparente / compacte. Pour les retouches de dernière minute, une poudre est le produit idéal.

Maquillage pour les joues

Tutoriel - Comment faire du maquillage léger

Prenez un blush et appliquez-le sur la pomme de vos joues à l'aide d'un pinceau blush. Mélangez-le sur les pommettes vers le haut, près des tempes, comme indiqué dans l'image ci-dessus.

N'oubliez pas que lorsque vous utilisez des couleurs, commencez par appliquer une couche de la couleur et superposez-la pour plus d'intensité. Vous pouvez également utiliser une poudre bronzante pour un look ensoleillé.

Pour faire briller vos joues, optez pour un surligneur à base crème / poudre, à nuance argentée ou dorée, et appliquez-le sur les surfaces plus élevées du visage, par exemple au-dessus de la pommette, sur le pont du nez et au centre de le front. Vous pouvez utiliser un pinceau ou vos doigts pour cette étape.

Maquillage pour les yeux

Tutoriel - Comment faire du maquillage léger

Commençons par les yeux. Utilisez un apprêt pour les yeux ou un anticernes comme base. Cela rend votre maquillage des yeux résistant aux plis et durable.

Pour le maquillage des yeux, choisissez une couleur de votre choix. Comme l'article traite d'un maquillage léger, j'utilise une teinte orange neutre pour compléter les yeux et leur donner un aspect plus frais. Chargez le produit sur une brosse plate ou duveteuse et appliquez-le sur la paupière. Mélangez-le dans un mouvement circulaire vers le pli. J'ai utilisé une seule teinte pour conserver l'aspect naturel.

Tutoriel - Comment faire du maquillage léger

Ensuite, appliquez l'eye-liner. Vous pouvez opter pour un crayon, un gel ou un eye-liner liquide, selon vos préférences.

Commencez à appliquer l'eye-liner à partir du coin externe de l'œil et tracez graduellement la ligne jusqu'au coin intérieur, coup par trait, à l'aide d'un pinceau pointu / angulaire. Dans ce cas, j'utilise un crayon pour les yeux, car cela me convient le mieux.

Assurez-vous que vous tracez la ligne près de la ligne des cils.

Les sourcils sont une partie importante de votre maquillage pour les yeux. Remplissez vos sourcils et nettoyez-les à l'aide d'un crayon à sourcils ou d'un fard à paupières qui se rapproche de la couleur de vos sourcils.

Tutoriel - Comment faire du maquillage léger

Pour compléter le maquillage des yeux, courbez vos cils puis appliquez une couche de mascara. Commencez par les racines de vos cils et agitez la baguette jusqu’aux bouts.

Appliquez davantage de mascara sur les racines et non sur la longueur des cils, car l'utilisation de l'excès de produit sur la longueur pèse les cils. Pour des cils étendus et volumineux, optez pour un mascara volumateur.

Maquillage pour les lèvres

Tutoriel - Comment faire du maquillage léger

Préparez vos lèvres avec un revitalisant ou un baume avant d'appliquer le rouge à lèvres.

Appliquez une nuance rose ou marron de votre choix qui complète le look. J'ai appliqué un brillant à lèvres dans une nuance rose nude pour un look sans effort.

Tutoriel - Comment faire du maquillage léger

Et c'est l'aspect final - frais, naturel et subtil.

Ne laissez jamais le manque de temps vous empêcher de bien paraître. Gardez la lumière, restez simple et sortez avec confiance.

J'espère que vous avez aimé ce tutoriel de maquillage léger! Essayez ce look et partagez votre expérience avec nous dans la section commentaires ci-dessous.

Articles recommandés

  • Comment réparer la fondation légère? - 8 conseils simples
  • Comment assombrir vos sourcils?
  • Comment appliquer le maquillage parfaitement? - Didacticiel pas à pas avec images
  • Meilleurs conseils de maquillage pour les adolescentes
  • Comment cacher les boutons avec le maquillage?